L'olfactothérapie est une technique de soin et d'exploration de notre histoire émotionnelles par les odeurs. L'utilisation des essences des plantes aromatiques ainsi que de la mise en état modifié de conscience est la base de la pratique. Mise au point par Gilles Fournil, je suivis son enseignement en 2018 et 2019. Ces cours dépassèrent de loin l'apprentissage de techniques olfacto. On peut parler d'un véritable processus de métamorphose. Je pratique l'olfactothérapie pour aider les personnes désireuses d'évoluer sur leurs blocages conscients et inconscients, ainsi que dans une démarche de développement personnel.
L'olfactothérapie utilise l'odorat, le premier sens qui se développe chez bébé dans le ventre de sa mère. C'est aussi le sens qui va directement agir sur notre cerveau primitif, avant même d'être filtré par notre interprétation et les barrières que notre cerveau analytique met en place. C'est donc un sens privilégié pour aller fouiller notre histoire émotionnelle, conscience et inconsciente. Surprises garanties !
Pour traiter les blocages émotionnels et traumas, ou tout simplement évoluer.
Ma pratique de l'olfactothérapie est personnelle. Je combine les techniques pour obtenir les meilleurs résultats. Aussi elle peut être combinée en consultation avec des techniques de relaxation, d'hypnose, ou encore énergétiques.