Emmanuel Stivet
Naturopathie holistique au Havre & Honfleur
Emmanuel Stivet
Naturopathie holistique au Havre & Honfleur

Emmanuel Stivet vous reçoit en cabinet ou à domicile pour une consultation énergétique : magnétisme ou Reiki Usui

Energétique au Havre (76600)

Energétique : Magnétisme & Reiki usui

Jusqu'à il y a peu de temps, le magnétisme souffrait d'une réputation "ésotérique" pour les matérialistes, voire "diabolique" dans notre tradition judéo-chrétienne. Les travaux de chercheurs russes puis allemands sur les ondes scalaires (dites ondes spirales) ont apporté la démonstration que l'être humain transmet et reçoit des informations par ce support ondulatoire privilégié et utilisé par les magnétiseurs depuis les origines. Des chercheurs ont ainsi pu fabriquer des prototypes pour dispenser ce type d'onde lors de soins cliniques. Nicolas Tesla fut le premier à étudier cette onde et à en subodorer l'incroyable potentiel. Elle n'est pas seulement produite par l'être humain, mais aussi par tout être vivant, ainsi que par les astres, et l'énergie dont elle nous abreuve littéralement y est absolument déterminante pour toute vie biologique d'après les récentes études en biophysique. 

Par ailleurs, le Reiki Usui, technique japonaise utilisant ce même support et initialement pétrie de bouddhisme zen, une fois épurée de croyances limitantes quant à sa pratique et de déviances historiques, m'a permis d'explorer les soins énergétiques tant en soin qu'en développement personnel.

Reflexologie

Un soin énergétique peut aussi bien servir ponctuellement : brûlure, zona, douleur, fatigue, moral, etc., que dans un travail de fond en soin ou en développement : blessures et traumas physiques ou psychiques, maladies chroniques, recherche d'une vocation, "y voir clair", prises de conscience, développement des sens subtiles, etc.

La perception de cette énergie sensible en provenance de l'individu ainsi que sa juste utilisation (vibration appropriée à la problématique + puissance adéquate) sont les clés de la réussite du soin.

L'énergie vitale n'est pas seulement un outil ou un carburant. Il s'agit de notre nature subtile. Un ensemble d'informations nourricières nous détermine et l'apparente matière en est l'expression visible et formalisée. Ce concept reste assez délicat car aujourd'hui l'ADN est encore roi en science biologique ; la biophysique n'en est qu'à ses débuts. Les Chinois, les Indiens, les Incas, les Chamans et pour ainsi dire toutes les traditions évoquaient avec lyrisme cette nature sous-jacente qui anime notre univers. Il aura fallu attendre une poignée de chercheurs audacieux pour oser s'aventurer au-delà du matérialisme omnipotent qui a régné plusieurs siècles sur les sciences et qui avait permis de nous affranchir des superstitions surannées. Les recherches scientifiques sur cette question n'en sont qu'à leurs prémices au regard de l'étendue des récentes découvertes, toutefois la biophysique est inexorablement au coeur de la médecine de demain.

Ajoutons que la nature même de la conscience semble étroitement liée à cette énergie vitale. Les physiciens panpsychiques et les explorateurs de la physique quantique tentent d'en aborder les délicats rivages.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.