Consultations

Une consultation dure généralement entre 1h15 et 1h45, la première consultation nécessitant parfois encore davantage de temps suivant le motif de consultation. Ma tarification en cabinet au Havre est de 60 euros, de même au magasin Biodésir à Lisieux, et Bio-Horizon à Fécamp. Si je suis amené à me déplacer à domicile ou dans d’autres lieux la tarification est alors adaptée. Il est à noter que certaines mutuelles remboursent plusieurs consultations par an, jusqu’à un certain montant par séance ; renseignez-vous auprès de votre mutuelle car des progrès ont lieu en ce domaine.

Le bilan de vitalité et le questionnement sont les bases de la première consultation. Ils permettent au naturopathe d’évaluer à la fois l’état physique, mental, émotionnel, énergétique, etc., du consultant, de mener une enquête sur les causes profondes de ses déséquilibres dans sa vie.

Puis, un programme d’hygiène vital est élaboré ensemble : quels sont les changements à opérer dans sa vie, son mode de vie, les décisions à prendre, les objectifs à atteindre pour se transformer et retrouver l’accord avec soi-même, corrigeant ainsi les sources profondes de disharmonie. Une méthodologie est mise en place. Les 10 techniques naturopathiques sont utilisées.

Emmanuel Stivet naturopathe le havre normandie montagne et pierre 1

Dans ma pratique, des techniques énergétiques peuvent être utilisées dès la première séance pour corriger, revitaliser ou encore aider à une prise de conscience spontanée. Par énergétique, il faut comprendre des techniques aux origines variées, qu’elles soient chinoises, japonaises ou encore occidentales. Je n’ai pas de jugement de valeur ni de préjugé par rapport à l’origine des techniques ; c’est l’efficacité et le but recherché qui guide mon choix dans la technique utilisée, avec ouverture. Ces techniques ont en commun de participer à nous reconnecter avec notre nature profonde, ainsi qu’avec la nature en général, notre univers. C’est bien le lien entre notre nature, la nature et nous-même qui doit être retissé, redécouvert, pour vivre intérieurement et à nouveau ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas.

Je vous conseille de prévoir un temps de récupération après la consultation, de ne pas reprendre le travail dans l’heure qui suit. D’une part car de nombreuses questions peuvent surgir à votre esprit. Il serait dommage de ne pas en profiter pour chercher à y répondre en votre for intérieur, sachant que la prise de conscience est le moteur déterminant dans tout changement. Ensuite, notamment si vous avez vécu un soin énergétique au cours de la consultation, tout votre corps et toute votre vitalité vont se focaliser sur le déblocage, la convergence de votre énergie vers la résolution, l’auto-guérison ; rediriger cette énergie vers une autre activité accaparante serait mal venu. De plus votre efficacité au travail en serait altérée, vous aurez l’impression de marcher sur la lune… Aménagez-vous un temps pour vous promener, respirer ou contempler.

Emmanuel Stivet naturopathe le havre normandie statue japonaise 1